Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
12 juin 2008

Un rallye pas comme les autres

Courant mai, surfant de blog en blog, voilà que vous tombez sur un post qui disait deux points ouvrez les guillemets Donc, la meuf, elle m’explique qu’elle s’occupe de pauvres gamins à Madagascar via son association, qu’elle les aide à construire du riz et des toits pour tout le monde. Et des écoles. Et des blouses Maje, mais ça c’est seulement le Dimanche. Et que donc, pour promouvoir son tintouin, elle organise un rallye dans Paris où qu’on fait des équipes, c’est drôlement rigolo, on récolte des fonds, et pof, on envoie tout ça à Madagascar pour la confection des robes Maje (1). Fermez les guillemets. Vous, devant votre écran 15 pouces : !!!!???!?

Un rallye touristique est organisé dans Paris et on vous a rien dit ? Des fois, vous vous demandez pourquoi vous êtes toujours la dernière au courant de ce qui se passe autour de vous. Ca doit être génétique. Votre mère n'est jamais au courant de rien non plus. Bon, vous n'allez pas passer l'été à raconter les histoires de famille sinon on n'est pas couché. Bien.

Vous cliquez sur le lien associé et vous tombez chez Pokanel, l'association qui permet aux pauvres gamins de Madagascar de construire des toits et tout et tout. Vous vous empressez de dévorer l'article concernant le rallye quand soudain un détail de deux fois rien vous saute aux yeux. Nous sommes le 17 mai et la date de clôture des inscriptions était le 20 mars... Y'a comme qui dirait une couille dans le potage... 15 échanges de mails plus tard avec Nath , membre de Pokanel, vous voilà engagez dans la construction d'une équipe de 10 rallyeurs. Commence alors pour vous un rameutage de cop's de dingue entre les "elle est mignonne !!!!!!!!!!!!!!", "j'peux pas j'ai pédicure", "Arrrrrrrrrrrrgh, j'ai un anniv' de prévu damned !", "j'ai un autre truc mais j'annuuuuule !!!", "on part quand ??? Dis hein ? Dis ?" et vous en passez, vous arrivez en 2 jours à convaincre suffisamment de personnes pour monter votre propre équipe (ils sont pas géniaux les membres de votre bande ?). Vous voilà du coup officiellement propulsée à la tête d'une team de bras cassés.

Deuxième séance d'arrachage de cheveux (à ce rythme là, il vous faudra investir dans une perruque avant la fin de l'année) : résolution de l'énigme qui vous permettra de vous rendre au point de RDV le 7 juin.

« Tel le phoenix renaissant,
Son vaisseau vous attend
Où boule et pilon se rassemblent
Pour vous accueillir tous ensemble »

Haaaaaann ! Ouais hein ? Haaaaaaan ! Et c'est que le début d'accord, d'accord. Dans quelle galère vous vous êtes encore fourrée... Vous avez beau essayer de mettre les connexions, les fusibles ont dû cramer car vous n'avez jamais trouvé la solution. Heureusement vos coéquipiers ont une culture parisienne plus développée que la votre. Dorénavant et le jour J, vous vous contentez d'être le chef (le badge sur votre BTBM en témoigne), faire des grands moulinets de bras (vous avez bien observé comment fait Sonia), manager de travers (QUI devait apprendre à dire haricot vert en malgache ?), recadrer, trancher (McDo ou Paul ???), distribuer les rôles (toi et toi au sudoku, toi et toi aux mini énigmes et les autres : googeulisation pendant que vous finissez votre muffin au chocolat), remotiver la troupe, appeler au secouuuuuuuuuuurs (Yvette nous a créé bien du souci. Si si. Yvette, bien du souci nous a crée). C'est donc avec le road book bien en main, une équipe motivée et efficace que vous avez arpenté les rues du marais. Vous saviez que ce quartier est entre autre le quartier juif de Paris mais vous voyez pas que vous n'aviez jamais fait vraiment attention ! Dingue hein ?! Vous et votre dream team avez donc redécouvert les lieux, levé le nez en l'air au gré des énigmes à la recherche de détails qui vous auraient complètement  échappés, rencontré des personnages insolites, appris que le messie arrive (puisque qu'on vous le dit !), rigolé comme des morues, couru dans le métro, pris la rame dans le mauvais sens tandis que votre représentant fonçait en vélib au lieu de RDV pour remettre le précieux recueil contenant vos réponses à temps. Alléluia ! Sauf que, quoique contents de votre parcourt, vous avez terminé avant avant dernier. Avant (X2) dernier quoi !! Vous faites quand même remarquer au lectorat que vous ne pouvez que mieux faire lors du prochain. Et si il est si malin, le lectorat, il n'a qu'à s'y coller aussi ! Et en plus, c'est pour la bonne cause... Alors ? Hum ? On fait le point l'an prochain ?

(1) : Hum ? Où avez-vous trouvé ça ? Bah tiens ! C'te question... Qui peut avoir un style pareil à part Violette ! Nan mais des fois l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité