2013_01_06

Qui n'a pas bavé sur son écran tous les lundis soirs, une partie du mois dernier, mhmm ? Toi, là-bas ? Menteur ! Où alors tu n'étais pas devant l'émission de M6, Le meilleur pâtissier, présentée par Faustine Bollaert... Nan parce que des macarons verts, roses, blancs en forme d'Hello Kitty ou encore des gâteaux au chocolat plus appétissants les uns que les autres, des surprise cakes très très jolis à défaut d'être gourmands. Ouvrez la parenthèqe - On s'excuse hein ?! mais les gateaux roses fushia avec des papillons verts gazon dedans, c'est super beau, on est d'accord, mais ça donne pas envie du tout de planter les dents dedans... - Fermez la parenthèse. Reprenons. Des éclairs inventifs et vous en passez... Ouh là là qu'est-ce que vous auriez aimé être à la place de Mercotte et de Cyril. Vous, oui, mais pas votre balance à coup sûr !  Bref ! tout ça pour dire que non seulement vous avez adoré suivre les candidats dans leur pâtissage mais vous avez également eu envie de vous remettre derrière les fourneaux. Et c'est comme ça que la tarte converstion, défi du deuxième volet du concours, est venue remplacer la traditionnelle galette des rois en ce jour d'Epiphanie sur votre table. Tadaaaaaaaaaaaaaam !

Et c'est comment qu'on fait cette affaire là ? entendez-vous dans les rangs. Et ben finalement ce n'est pas si compliqué que ça. Un peu long mais pas insurmontable. Vous n'allez pas ici recopier bêtement un pas à pas très explicite chez Mercotte. Vous laissez les intéressés se rendre sur sa page pour prendre connaissance de la recette. C'est facile, ça on l'a compris. C'est joli, ça on l'a compris aussi (bien que la votre soit un poil trop cuite). Mais est-ce que c'est bon ? Nan parce que ce qui importe tout de même dans cette histoire, c'est le goût. Nan ? Et bien comment te dire ? C'est... Miam, shebam, pow, wissssss !!! Et en plus quand on la découpe ça fait scrountch, scrountch ^^. C'est clair ou bien  ?

Mais qu'est-ce que c'est que cette tarte bougone le menteur de tout à l'heure. Jamais entendu parler... Ben si t'avais suivi l'émission tu saurais que c'est une recette, à base de pâte feuilletée et de crème d'amande, datant du XVIIIème siècle, créée lors de la sortie du livre de madame d'Epinay : Les conversations d'Emilie (genre vous découvrez le bouquin en même temps que le lectorat) et servie dans tous les salons de thé parisiens où les bobos de l'époque se retrouvaient pour se faire, j'te l'donne en mille, la conversation. Si elle a eu du succès à l'époque, ne la cherche pas dans ta petite boulangerie de bourgade... Elle a complètement disparu des comptoirs. Mais elle risque bien de refaire son apparition vu le succès de l'émission !

Rendez-vous sur Hellocoton !