Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
23 décembre 2010

La gnangnantitude aigüe

Emmanuel Maubert, excellent chroniqueur de l'émission C à vous sur France 5, se désolait la semaine dernière de la niaiserie des films pitoyables de Noël que les chaînes nous distillent tous les ans à cette même période. Et que je te passe La fille du père Noël sur W9, et que voilà le frangin sur M6 avec Le fils du père Noël, et que je te reboucle avec L'incroyable Noël de Bragouillon sur France 5 et que ça continue avec Un Noël sous les étoiles... et vous en passer.

Certes, les scénarios sont pauvres et dégoulinent de guimauve. Certes, il y a belle lurette que vous ne croyez plus au bon gros bonhomme à la barbe blanche. Certes, ces contes sont écrits et réalisés pour les enfants de moins de 12 ans. Et pourtant, vous êtes passée outre ses mises en garde avisées et vous vous êtes retrouvée à regarder pour la énième fois les histoires rocambolesques de Fantagaro (1) et sa coupe au bol improbable ...

Vous savez, c'est très très mal joué et l'histoire n'a rien d'un conte de fée mais... Mais, mais, mais... rien ! Ca doit être ça l'esprit de Noël dont parle Julie (2) ! Alors vous avez enchaîné avec Legend et Qui veut la peau de Roger Rabbit avec un sourire aux lèvres au souvenir tendre qui vous ramène dans la salle de ciné où vous l'avez vu pour la première fois avec votre mère. Celle-ci n'a pas du tout, du tout aimé le lapin. Ca c'est s'emmerder alors ! a-t-elle expliqué à votre père lors de votre retour à la maison. Sic ! Si bien partie, vous ne pouviez faire autrement que de visionner Il était une fois (Enchanted). Et c'est sans surprise qu'à la coupure pub votre téléphone vibre vous délivrant le message suivant : je suis sûr que tu regardes Enchanted... provenant du grand rêveur vous ayant accompagné à la séance ciné de l'époque. Ce qu'il ne sait pas c'est que non seulement vous le regardez mais que vous l'enregistrez également ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu arnaque sur le père Noël, la petite souris et les cloches de Pâques qu'on ne vous aura pas eu aussi avec le prince charmant. Hé !

Bon, c'est pas tout ça, mais il semble que vous êtes mûre pour replonger dans votre univers de Noël préféré avec son dernier chef-d'œuvre : Rayponce ! En retard, en retard, je suis en retard ! disait le lapin blanc qui montre lui aussi ses moustaches ces temps-ci sur le petit écran. Si avec tout ça on ne retrouve pas nos 5 ans, n'en déplaise à Emmanuel !



Nota : vos amies les perruches de la photo sont issues du tuto trouvé ici et posent avant de s'envoler et d'atterrir au pied du sapin ;) Vous avez beau chanter à tue-tête Venez mes amies, vous et moi allons travailler en chantant ♫♪, rien n'y fait, elles ne prennent pas le balai...
(1) : La caverne de la rose d'or
(2) : Fleur de menthe

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité