Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
7 décembre 2010

Carnet new yorkais #3

Après avoir listé les petits plaisirs qui ont su enchanter vos papilles, il vous faut avouer que d'autres vous ont laissée perplexe... Dire que vous n'avez pas du tout aimé est peut-être un peu fort mais disons que vous avez rapidement eu recourt à votre plus vieille habitude datant de l'enfance pour refuser un plat tout en restant polie : j'ai pas très faim... Im-pa-rable ! Vos parents n'y ont vu que du feu pendant longtemps. Et hop !

Bon ça va bien 5 minutes les régressions mais ça ne nous dit pas ce qui n'est pas une explosion de bonheur en bouche. Alors, les moins donc :

  • Le bubble tea. Vous vous faisiez une joie de tester cette boisson complètement hype qui vient tout juste d'arriver sur Paname. Votre avis est plus que mitigé sur cette affaire... Vous aimez peut-être le thé mais mélangé à du lait aromatisé lui aussi dans lequel nagent de gros grains noirs qui s'avèrent être du tapioca... mouais, bof... Finalement nan !

  • Les hot-dog des vendeurs ambulants. Ce truc est un peu une arnaque tout de même. Pour 2, voire 3 dollars US, vous vous retrouvez avec un sandwich à la mie à moitié briochée. Une pauvre saucisse de Strasbourg s'y retrouve coincée agrémentée d'un trait de moutarde ou de ketchup. Bien que n'aimant ni l'un ni l'autre de ces deux condiments, vous vous attaquez au chien chaud. Au bout de la troisième bouchée, vous vous retrouvez à entamer vos phalanges... Remboursez !!!

  • Les cup cakes, ex outsider des macarons des fashionitas outre atlantique. Comme tout est démesuré chez l'oncle Sam, ces petits gâteaux ont la taille d'un gros muffin ce qui le rend encore plus écœurant avec sa crème au beurre dégoulinant de colorant rose bonbon, bleu ciel ou vert pastel. Beurk !

  • Les scones. Un peu trop secs à votre goût... quoique ceux fourrés aux fruits rouges confits surmontés d'une crème au mascarpone délicatement décorée de tranches de fraise est à se taper le hass on the floor. Excusez le peu de distinction.

A côté de ça, il vous reste tellement de découverte à faire que cette petite liste de "plus" comme de "moins" est loin d'être exhaustive. Tiens, les bretzels par exemple vous ont fait de l'œil durant tout votre séjour et pas une bouchée vous n'avez goûtée. Tout comme les deili que vous avez si peu arpentés bien que vous en trouviez à chaque bloc leur préférant bien souvent les vendeurs de rue. Mais ce qui vous a peut-être le plus marqué se sont les étales de fruits frais de saison à l'instar de nos vendeurs de marrons chauds parisiens. Qui a dit que les américains ne mangeaient que des saloperies ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité