Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
3 décembre 2010

Carnet new yorkais #2

Thanksgiving passé et le rangement de votre bazar aidant, vous avez retrouvé vos notes sur vos tests alimentaires lors de votre séjour new yorkais. Les states ne sont pas forcément réputés pour leur gastronomie mais celle-ci est tellement différente de la cuisine traditionnelle française qu'il faut un réel chauvinisme pour refuser de s'attabler devant les spécialités américaines. Ce, pour au moins deux bonnes raisons : 1) avant de dire que leur bouffe est dégueulasse au moins faut-il y avoir goûté 2) tordre le cou aux préjugés comme quoi les américains ne savent pas manger.

Alors vous vous êtes mise à table. Avez étendu la serviette à carreaux et étiez fin prête à faire ripaille ! Où sont les cygnes farcis ?  Ces amuses-bouches m'ont mis en appétit ! comme dirait ce bon Godefroy (1). Et ce n'est à peine caricatural lorsque vous avez vu les portions déposées sous votre nez... A titre d'exemple, un Mcfleury américain correspond à 2 ou 3 portions françaises ! Oui vous êtes allée chez Ronald. Et alors ?! Bref ! Après avoir goûté, testé, avalé, voilà ce que vous pouvez en dire. Tout d'abord les + :

  • Les hamburgers (pas ceux de McDo hein ?! Les vrais !) sont tellement gros que vous pourriez tout à fait en prendre un pour deux. Gros aussi bien en circonférence qu'en hauteur. Vous avez beau appuyer dessus pour l'aplatir, ouvrir grand le bec, l'affronter par la face nord comme par la sud, rien n'y fait. Pas moyen de l'enfourner ! Vous avez la bouche trop petite ou bien ? Passons. La composition reste équivalente à la nôtre à la différence prêt du steak haché qui  est nettement meilleur niveau goût et du fromage qui est crémeux et bien coulant ne ressemblant en aucun cas à un carré orange caoutchouteux !

  • Les salades César. Rien qu'à vous remémorer le goût des croutons aillés et parfumés à jenesaisquoi, l'eau vous monte à la bouche. Pourtant, il ne s'agit là que d'une salade toute bête au blanc de poulet, croutons (donc) et fromage servie dans tout deili qui se respecte.

  • Les starbucks coffee qui se battent avec les Deili pour avoir pignon sur rue au coin des blocs. Vous êtes tout à fait d'accord avec Jo Fox (2) et sa définition de ces établissements (...) donnent à tout indécis chronique l'occasion de prendre une décision... grand... cappuccino... décaféiné... (...) Euh, pour vous, ce sera un café machiado. Grazie.

  • Les cheese cake. Quand vous avez vu la taille du gâteau et le nombre de personne à piocher dedans vous avez vite fait de calculer que vous n'auriez droit qu'à une pauvre bouchée. Effectivement... Mais malgré votre gourmandise, ce petit goût de retournez-y, la cuillerée vous a calé l'estomac !

  • Les bagels au cream cheese. Le bonheur est simple : un bagel tout juste grillé tartiné de cream cheese fondant. Mmmmm. Au petit dej, vous tronquez tout de suite vos tartines au beurre au sel de Guérande et aux confitures de prunes de maman. Quoi ? A l'étranger, il faut savoir s'a-dap-ter ;)

  • Les yaourts aux céréales et aux fraises. Un seul mot : une tuerie. Du yaourt bien crémeux, un muesli grillé à point et des tranches de fraises fraîches. Mmmm bis. Et vous passerez sur les muffins, brownies, cookies et autres trucs en ies. Nous dirons juste qu'ils sont là-bas ce que les croissants au beurre ou les macarons sont à nos boulangeries / pâtisseries. Mmmm ter. Tout est dit !

To be continued...

(1) : réplique culte des Visiteurs
(2) : interprété par Tom Hanks dans Vous avez un message

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité