Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
23 août 2010

De l'art de l'exfoliation...

Madame beauté de Télématin vous affirme avoir trouvé THE truc pour sauvegarder un petit plus longtemps la couleur caramel de votre peau durement acquise à grands coups de rôtissage sur une plage pas du tout abandonnée. Bingo ! Que ne feriez vous pas pour rendre verte de jalousie vos collègues de bureau ?! On est une fille ou on ne l'est pas...

C'est donc toute ouïe que vous suivez la chronique histoire de ne point en perdre une miette afin de reproduire at home ces bons conseils qui s'avèrent être... l'élimination du teint gris de la peau par le gommage. Tout simplement ! Et qu'on vous vante d'un côté une certaine gamme de produits plus performants les uns que les autres. Et qu'on vous assure de l'autre qu'ils sont le must de leur catégorie. Et qu'on ne vous donne pas le prix, surtout, des dites mixtures pour ne pas vous gâcher la fin des vacances. N'empêche que toute cette propagande vous entraîne dans une imitation très réaliste de la carpe : yeux bien écarquillés et bouche largement ouverte. Nan mais ils n'ont pas bientôt fini de vous prendre pour une tanche ?!! Parce que bon, ce n'est pas parce que vous êtes une quiche en trucs de fille qu'il faut vous confondre avec Séraphin, votre poisson rouge. Oh !

Gommage par le Robert méthodique : élimination des peaux mortes par délicats frottements à l'aide d'un produit légèrement abrasif. Délicats frottements. C'est ça. Ben va falloir envoyer la définition à la matrone qui vous a quasiment arraché la peau lors de votre passage au hammam lors de votre séjour à Marrakech. Vous êtes sortie de là propre comme un sous neuf, soit, mais surtout rouge comme un piment d'espelette ! Ceci était un aparté. Nous disions donc élimination des peaux mortes. Et bien c'est dans les rues colorées et animées des souks de la ville rouge que le graal du gommage corporel se trouve (1). Si si ! Et ce, si vous vous  débrouillez bien, pour pas un sou. Ce dernier étant le produit d'appel de tout herboriste qui se respecte, vous avez nommé : la pierre ponce (2), qu'il vous donne si vous acceptez de faire un tour, même rapidos, dans son bouiboui.

Là, vous sentez que votre chute tombe comme un soufflé à la sortie du four... Et pourtant, même si le produit n'est pas très design, qu'il ne coute pas un œil et que sa durée de vie est plus longue que celle de votre dernier 24h00 Darel, il n'en est pas moins efficace que toutes ces crèmes hors de prix logotées Dior, YSL, Nuxe ou toutes autres marques in the wave. En résumé : vous frottez, vous soufflez, vous passez sous l'eau, vous séchez et vous rangez. Ne vous reste plus qu'à hydrater. Après, le lectorat fait bien ce qu'il veut mais de votre côté, elle est adoptée !

(1) : à l'exception du visage, entendons nous bien.
(2) : vous entendez d'ici le lectorat râler t'es gentille mais on ne va pas faire plus de 2000 km pour une pierre ponce ! Et il a tout à fait raison. C'est pourquoi, il peut trouver cet accessoire beauté pour la modique somme de 2 euros . Satisfait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité