2012_09_20a
Au temps de votre tendre enfance, s'il y a bien un jour dans l'année où vous étiez prête à tous les sacrifices, c'était bien le troisième dimanche de septembre. Il ne rimait pas encore avec l'ouverture des richesses d'une grande partie du patrimoine français à un large public mais avec réunion de chasse au château de la Garenne.

La chasse ? Bien sûr que vous n'en aviez rien à carrer ! Par contre, pour le lieu de la rencontre, c'est une autre histoire. Tous les gamins des chasseurs n'attendaient que cette date dans leurs quelques we programmés. Pensez donc, les étages d'un véritable château du XVIIème siècle en guise de terrain de jeu pour une petite troupe de garnements. ^^ Cache-cache, patins à roulette, chasse au trésor nous voilà !

C'est donc tout naturellement que vos choix s'orientent, plus de vingt ans plus tard à peu près à la même date, vers la visite de châteaux privés (ou tout au moins de leur parc) ouverts gratuitement au public, deux journées l'an. Et ce type de demeure, ce n'est pas ce qui manque quelques kilomètres à la ronde autour de la maison parentale : la Bottheleraye, la Boulaye, l'Hermitage, Bézil, Trégaret, Poulpiquet du Halgouet, Renvergé, la Haye-du-Deron et bien d'autres encore... Et cette année ce sont ceux de Trelo, Coëtbo et de la Ville-Hüe dont vous avez poussé la grille dimanche dernier. Come on !

  2012_09_20b 
                        

~ Château de Coëtbo, Guer, route de Carentoir (56 - Morbihan) -
château de la Ville-Hüe, Guer, route de Bellevue Coëtquidan (56 - Morbihan) ~

Rendez-vous sur Hellocoton !