Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
14 juillet 2011

J'ai descendu dans mon jardin...

... non pas pour y cueillir du romarin mais pour voir si les tomates rougissent enfin.

Une fois le petit portillon passé, vous pénétrez dans l'antre des acteurs de Minuscule (1). D'un côté les grillons, qui s'appellorio des cri-cri dans vos vertes contrées, ne se lassent pas de grésiller pour vous faire vous sentir au pays des cigales mais sans les cigales. De l'autre des petits papillons se pourchassent en improvisant une danse folle alors que d'autres passent des fleurs de courgette à celles des porcelles enracinées (2) qui envahissent le lieu. Plus loin un insecte festoie d'un congénère à l'ombre d'une carotte sauvage. Au fond les mouches et les guêpes semblent s'entendre comme cochon dans un brouhaha de battement d'ailes pour venir à bout de toute votre production de prunes Reine-Claude. Ouvrez la parenthèse - Vous les remerciez tout de même de vous avoir permis d'en récolter un tout petit kilo. Ce n'est pas comme si vous aviez prévu de vous lancer dans la confection de clafoutis, de conserves au sirop et autres pots de confiture pour ne point vous retrouvez fort dépourvus lorsque la bise sera venue. Call me fourmiz. Fermez la parenthèse.

Et vous restez là, adossée au petit portillon à contempler ce petit monde où vous vous sentez étrangère, n'osant avancer de peur de rompre le charme de cette vie champêtre. Fermer les yeux encore quelques secondes, quelques minutes et savourer ce petit moment d'intrusion. Les rouvrir et aller faire ce pourquoi vous vous aventurez dans ce qui est quand même votre jardin : vérifier la couleur des tomates. Qui s'avère être vertes. Les tomates. Désespérément vertes... (Soupir)

(1) : celui-ci est l'épisode préféré. Mais celui-là est très bien aussi ;)
(2) : porcelle enracinée... , genre elle connait le nom de toutes les mauvaises herbes. Pffff... C'est google qui vous a aidé sur ce coup là puisque par chez vous, les anciens appellent ça des gregnets. Ca fait quand même plus terroir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Xtinette : c'est avec plaisir.
X
Merci de mettre un peu de nature dans mon quotidien parisien !
Publicité