Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
31 mai 2010

Parce que je le vaux bien !

Ce qui est assez agaçant en Asie et plus particulièrement en Thaïlande, c'est la beauté capillaire qu'arbore la population. Femmes, enfants, hommes, tous nous narguent, nous autre pauvres européens à la crinière plate ou échevelée, avec leur sublime chevelure lisse et brillante. Ils doivent avoir un secret, c'est pas Dieu possible !

Entre deux questions sur la culture du pays, vous arrivez à placer d'une manière anodine le sujet qui vous préoccupe sur le tapis. L'appât est placé, reste plus qu'à attendre que le poisson le gobe. Vous n'avez pas à attendre des lustres. Votre guide est prête à vous dévoiler sans détours les secrets de beauté des asiates. Yessssssss ! Vous redoublez donc d'attention, prête à recevoir le Saint Graal capillaire...

Le jus d'une bergamote mélangé à l'eau de rinçage lors du shampoing qu'elle vous dévoile. Hein ? Le jus d'une bergamote mélangé à l'eau de rinçage lors du shampoing. Et c'est tout ? Pas de fer à lisser qui vous nique les fibres ? Pas de masque hors de prix vous obligeant à déposer la bague de fiançailles de mémé Léonie au Crédit Municipal ? Juste une pauvre bergamote, un presse agrume, de l'eau clair et votre tignasse ? T'es sûre ? ... Et c'est comme ça que vous vous êtes retrouvée avec un Kg de bergamote lestant un peu plus votre bagage à main.

De retour at home, vous profitez d'être seule pour préparer votre potion magique. Nan parce que ça vous fatigue d'avance d'essayer d'expliquer au mâle des lieux que mais nan vous ne pouvez pas partager votre bergamote avec lui because vous ne vous préparez nullement un thé mais votre shampoing. A coup sûr, de lasy (1), vous passeriez direct au statut de crasy... Depuis le temps, si les hommes comprenaient quelque chose aux soins du corps ça se saurait, hein !? Bref ! Et alors ? Ca marche ? s'impatiente le lectorat. Ecoute, avez-vous envie de répondre, pas vraiment vu la différence... Peut-être le cheveux est-il un peu plus brillant mais tendance à vouloir faire des anglaises toujours il a !

(1) : niveau 1 : lasy
Nota : à priori, à défaut de bergamote, le citron jaune peut très bien faire l'affaire pour rendre le poil brillant...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité