Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
30 avril 2010

Lie to me

Un bon commercial doit savoir ce qu'il pourra ou non vendre à son client dès que celui-ci passe le pas de porte, vous a appris votre prof de communication. Et ce, grâce à la PNL. PNL ou l'art du décryptage du langage corporel. N'importe quoi lui ! En fait pas si n'importe quoi que ça... La preuve vous en a été donnée plus d'une fois lors d'entretiens d'embauche. Hé hé hé... ! Pas très fair play vous l'accordez mais tellement pratique pour deviner l'autre. Et comment je fais pour l'apprendre moi ? s'inquiète le lectorat. Simple, qu'il regarde Lie to me (1), la petite dernière de M6.

Le Dr Cal Lightman, endossé par Tim Roth (paraît qu'il est connu...), éminent scientifique spécialisé dans l'étude des expressions corporelles a quitté le FBI pour monter sa propre boîte et proposer ses services aussi bien aux agences du gouvernement américain qu'aux polices d'assurance et à l'armée. En moins d'une minute chrono, cet impertinent est capable de mettre à mal votre moi profond en jouant la carte du dis moi comment tu bouges, je te dirais qui tu es. Bien sûr, il n'officie pas seul. Le bonhomme n'est pas un super héros, juste un être dérangeant. Pour mettre un peu d'eau dans le vin de ses propos, rien de tel qu'un psy au féminin sous les traits de Kelli Williams (???) alias Dr Guillan Foster. Manque plus que le balourd de service qui ne peut pas s'empêcher de dire tout ce qu'il pense sans tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de la ramener et le petit génie en jupe souffre douleur du boss un brin narcissique. Et voilà l'équipe au complet prête à chasser le mensonge et les êtres mensongers !

Autant dire que sans ce personnage phare un peu barré qu'est Lightman,  mélange savant de Colombo avec son art de mettre les pieds dans le plat et de Dr House pour le côté caustique de ses répliques, cette nouvelle série s'enfoncerait très vite dans les méandres de l'oublie. Les autres personnages ne servant que de garniture à sa sérénissime.  A voir si ses réactions décalées et son comportement jean-foutiste suffiront à tenir la zapette à distance ! Pas si sûr...

(1) : teaser

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité