Il est revenu le temps des fruits noirs, celui des mûres. Vous n'êtes pas plus enclin que l'an dernier à passer 4 heures derrière la bassine en cuivre à les transformer en confiture. Nan. Pour les manger, foule il y a ; par contre pour les faire... Pourtant, il vous faudra bien trouver une ou deux recettes pour utiliser les 2 kg que votre mère vous a refilés issus du mûrier parental. Parce que bon, ça va bien 2 minutes les crumble. Votre lecture hautement littéraire les doigts de pied en éventail du Prima du mois vous apporte la solution dans un verre à moutarde ! Oué !

Pour 3 verres, le magazine dit qu'il faut : 2 œufs, 50g de sucre, 50 g de farine, 1/4 de c. à café de levure, 10 cl de lait, 30 g de poudre d'amande et une vingtaine de framboises par verre (avec des mûres ça fait tout autant l'affaire).

Petit 1 - Préchauffer le four th. 6 / 180°C.
Petit 2 - Battre les œufs entiers avec le sucre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.
Petit 3 - Délayer la pâte avec le lait et ajouter la poudre d'amande.
Petit 4 - Déposer les mûres dans les verres et recouvrir de pâte à la poudre d'amande.
Petit 5 - Enfourner pour 30 minutes.
Petit 6 - Attendre que les mini clafoutis aient refroidi pour les engloutir.

Prima ne précise pas la taille des verres. En ce qui vous concerne, vous n'avez pas voulu gâcher la pâte et les avez bien remplis... Vous pourrez donc rajouter en conséquence un petit 7 : s'armer de courage pour nettoyer l'excédent de pâte qui a cramé dans le bas du four...