Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
19 juin 2009

Terminator, renaissance

de McG

2013, Marcus Wright, juste avant de parcourir pour la dernière fois le couloir de la mort, accepte de donner son corps à la science. 2018, il se réveille au milieu d'un chaos sans nom dû à  la prise de contrôle de la planète par les machines (1). Depuis lors, traqués, cachés, les humains essaient de survivre à l'oppresseur en lui opposant une résistance active. Perdu dans ce nouveau monde, Marcus trouve protection au près de Kyle Reese (2), un jeune résistant en partance sur les traces de John Connor, le chef des résistants (3), pour l'ultime assaut : la destruction du centre névralgique des machines, Skynet.

Spectateurs non avertis, fuyez !!! Ca devient d'un compliqué... Toute personne n'ayant pas suivi un minimum les 3 précédents épisodes doit être très probablement complètement larguée dès les 5 premières minutes. Aucune explication au préalable n'est donnée. Spectateur à toi de raccrocher les wagons, de bien te tenir à ton siège et c'est parti pour le grand 8 des effets spéciaux ! Des machines de plus en plus sophistiquées en veux-tu, en voilà, des batailles de Titan, des coups de feu dans tous les coins. Des bing, des bang, des boums ! A force de faire des bonds de 20 cm toutes les 10 minutes sur votre siège, vous vous êtes demandée s'il n'était pas équipé d'un ressort !
Par contre, amoureux du genre, on se régale !!! Ce dernier volet de la saga Terminator se rapproche plus du phénomène Matrix de part son histoire et ses effets spéciaux. Quant aux nostalgiques des précédents épisodes, ils se trouvent un peu déboussolés par tant de violence et manque de diversité dans le scénario. Quoiqu'il en soit, ces deux catégories de genre se retrouveront très probablement dans la même salle à la sortie du 5ème ;)

(1) : Terminator, le soulèvement des machines
(2) : Terminator
(3) : Terminator, le jugement dernier

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité