Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
3 septembre 2007

La double vie de Pénélope B.

de Anne-Solange Tardy

4ème de couv' : "Une mouette à Paris - Je m'appelle Pénélope. Je suis célibataire et désormais parisienne à temps complet. J'habite le 6ème arrondissement, dans un appartement formidâââble (la chambre de bonne fait partie de l'appartement, non ?). Et je vais même me faire coiffer chez Tony&Guy. Je ne vous fais pas l'insulte de vous préciser QUI est Tony&Guy. Disons que j'y suis allée une fois, en tout cas. J'ai découvert le Paris branché grâce à mon cousin Axel : boutiques fashionissimes, pause macarrons chez Ladurée, before et after dans des endroits où il faut être vu...
Ah oui, et j'oubliais : JE SUIS LA REINE DE LA BLOGOSPHERE ! Vous connaissez forcément La Mouette. Mais siiiiii, l'auteur du blog le plus célèbre du moment. Et bien c'est moi ! Tous les jours, l'audience explose ! On me demande conseil sur les lieux les plus sympas, sur la crème à utiliser en cas de peau "atopique" (ato... quoi ?), les fashionitas me consultent pour savoir si le jean slim est LE jean quil faudra porter cet été et pour s'assurer que oui, ce top turquoise imprimé léopard est interdit de sortie depuis 1984 ! Et puis j'ai rencontré Victor, 1,80 m de séduction...
Vous trouvez que ma vie est idyllique ? Attendez de lire la suite..."

Déjà, la couverture vous en dit long sur le type de bouquin auquel vous avez à faire. Le 4'ème de couverture vous conforte dans votre idée et les premières pages lues dissipent les derniers doutes. Vous avez bien entre les mains LE bouquin de fille, pardon girly, de l'été ! Et j'aime ça ! Un peu de légèreté, d'histoire de fringues (dont les marques me disent vaguement quelque chose :s), de pompes, de sacs, d'amour et d'amitié, ça nous change les idées ! La plume est fluide, simple et bourrée d'humour comme le personnage principal. Anne-Solange Tardy a très bien su cerner l'image que les fashionitas parisiennes étalent aux yeux des soi-disant ploucs (ça se dit encore à la capitale, ça ??) provinciales et c'est à se tordre de rire !

Psssssssssst : le blog du livre existe vraiment. Pour connaître les dessous d'une mouette à Paris, c'est par ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité