Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
4 mai 2009

Pluies faibles et faibles pluies

On a vraiment très peu l'occasion de voir des orages pareils nous informe Christopher, 21 ans. Vraiment. C'est incroyable ! s'extasie ce candidat de l'émission Pékin Express. Moi qui vais souvent en Bretagne, j'en ai jamais vu des comme ça se croit-il obliger de préciser. C'est une barrière d'eau, on sent le poids de la pluie. C'est vraiment surprenant, conclut notre jeune étudiant en prépa Beaux-Art.

Hey ! On lui a communiqué, au jeune homme, que son simulacre de ironman se situe en Asie ? Plus précisément sur les terres vietnamiennes au moment de son commentaire... Parce que bon, on ne lui a peut-être pas expliqué que cette partie de la planète est réputée pour ses éléphants, son thé, ses Bouddha tout ça mais aussi pour sa saison des pluies... et que nous ne pouvons pas, pour l'instant tout au moins, réellement parler de saison des pluies en France. Le Vietnam n'étant plus une colonie française depuis belle lurette.

Alors, vous aimeriez bien qu'il vous explique pourquoi, hein, pourquoi il associe cette saison des pluies asiatique à la Bretagne ? C'est assez réducteur tout de même ! C'est comme si les bretons associaient les chauffards aux parisiens... Quoi ? QUOI ??? Oui, bon, d'accord. Vous n'êtes peut-être pas tout à fait objective... Quoi qu'il en soit, revenons à nos gouttes d'eau. Pas celles qui font déborder le vase. Quoique... Donc, par expérience, vous consentez que recevoir des trombes d'eau sur le coin du nez n'a rien d'agréable. Mais cela n'a tout de même strictement rien à voir avec le petit crachin vivifiant breton. Farpaitement ! comme dirait Obélix, membre de la communauté bretonne. D'ailleurs, il ne pleut sur son beau village que lorsqu'Assurancetourix entame le début d'un commencement de chanson. Hé ! Si ça ce n'est pas une preuve !!!

Pour conclure, d'après de Kersauson, quand il pleut, il n'y a que les cons qui sont mouillés. Là, du coup, vous ne savez plus quoi en penser...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité