22 avril 2009

Bananana, bananana...

... banana split wouh ! Des split, ça ne se cultive pas. Nous sommes bien d'accord. Par contre, des bananas, si. Nous sommes bien d'accord too. De la côte d'Ivoire, à la Martinique ou la Guadeloupe, en passant par le Liban, jusque dans votre salon... Gné !? interloque le lectorat. Ah bah ouais ! Votre salon... Mais euh ! On avait dis qu'on était d'accord !!? Vous disiez donc qu'une production de banane a élu domicile dans votre salon. Oui, bon, la production se résume à 2 bananes... On va pas commencer à chipoter sur les... [Lire la suite]
Posté par Marie des marais à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 avril 2009

Lune captive dans un œil mort

de Pascal Garnier "Les Conviviales, l'expert des résidences seniors. Les Conviviales c'est un nouveau concept de vie pour les retraités qui ont choisi de vivre une retraite active au soleil... En quelques mots, Les Conviviales c'est : une résidence clôturée et sécurisée. Aujourd'hui, le premier des conforts, c'est de se sentir bien protégé et en sécurité permanente. Le gardien-régisseur logé sur place à l'année veille à la tranquillité des résidents." Ainsi commence le récit de Lune captive dans un œil mort.Bien. Ce roman à la... [Lire la suite]
Posté par Marie des marais à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 avril 2009

Impression-nant

Daft punk, il disait : work it - make it - dot it - makes us - harder - better - faster - stronger - more than - hour - smaller - never - ever - after - work is - over - work it - make it - do it - makes us - harder - better - faster - stronger -schrooooong - bipbip - bipbip- bip - biiiiiiiiiiiiiiip - printerrrr - JAM ! ... Nan mais n'iiiiim-por-te quoi, vous, hein !? Houlâ (1)  (1) : on s'excuze hein, vous avez la tête comme une pastèque. Zalop'rie de rhub'. AaaaaaatchA !!! Zorry...
Posté par Marie des marais à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 avril 2009

La reine blanche

♫ TOU TOU touuu, TOUTOU toutou tou, TOU TOU touuuu, TOUTOU toutou tou. Si tu vaaaaaaaaaaas à RiooooOOO, n'oublie paaas de monter la-haut... ♫♫ qu'il chante Dario Moréno. Bon. D'accord. Vous ne savez pas du tout qui est Dario Moréno. Par contre, Rio, vous visualisez tout à fait. Copacabana, les tongs Havaianas, la cachaça, la samba, les batucadas et autres trucs en a... C'est aux sons des butacadas, d'ailleurs, que dimanche dernier vous êtes allée à la rencontre de la 62ème reine de Nantes. La reine blanche,... [Lire la suite]
Posté par Marie des marais à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,