Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
2 novembre 2014

Celle qui se racontait. Un peu.

Comme beaucoup, j'ai découvert les vidéos de Ina Mihalache alias Solange, du blog Solange te parle, récemment. Je me suis laissée happer par ses réflexions, sa logique et ses confidences. Comme beaucoup aussi, j'ai tout particulièrement aimé son « 50 choses dans le désordre à propos de l’auteur… ». Et puis je me suis rendue compte qu'ici, il n'y en a pas d'à propos. Alors je me suis dit que l'imiter à mon tour, serait une manière comme une autre d'y remédier. Non pas qu'il soit indispensable, ni que 50 choses sur moi soient si intéressantes qu'il faille absolument que je les déballe. Disons, que je trouve l'exercice intéressant d'essayer de trouver 50 choses à dire sur soi. Faire le tri dans ce qui peut nous définir et qui nous construit depuis la naissance. Si vous arrêtez votre lecture ici, je ne vous en vroudrais nullement. Ce qui suit risque bien d'être plus que banal et sans réel intérêt... Alors pourquoi le publier ? C'est une bonne question, vous avez 4 heures.

1 - Lorsque j'étais une petite fille, je n'arrivais à faire le grand écart que du côté gauche.

2 - Je n'arrive à jouer qu'un seul air à l'harmonica. L'eau vive, de Guy Béart.

3 - Si la procrastination était une secte, je serais une de ses plus ferventes adeptes.

4 - J'aurais aimé intégrer Central, l'école des Mines ou l'ICAM. Mais pour cela il aurait fallu que j'oublie la procrastination au lycée pour espérer réussir maths sup / maths spé...

5 - Gamine, j'adorais observer les réparateurs télé travailler les deux ou trois fois où ils sont venus intervenir sur la notre tombée en panne.

6 - J'ai lu le premier livre du deuxième testament. Et j'ai rien compris.

7 - Je me suis fait couper les cheveux courts, une fois. Revenue dans la voiture, je me suis mise à pleurer... Pourtant, il parait que ça m'allait super bien.

8 - J'ai le mal de terre après avoir passé plusieurs jours en mer. Ce n'est pas très génant. Juste que j'ai l'air bourré.

9 - Je suis atteinte de bruxisme. Non, ça ne fait pas mal.

10 - Je sais faire la distinction entre une clé à oeil, une clé à pipe, une clé à molette, une clé plate et une clé Allen. Ca peu servir. Si, si, je vous l'assure.

11 - J'aimerais visiter tous les sites inscrits au patrimoine mondial de l'unesco. C'est un sacré challenge.

12 - Au collège, je voulais prendre grec ancien comme langue morte. Il n'avait que le latin à me proposer. Du coup, j'ai opté pour de l'anglais renforcé.

13 - Une fois, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuilles alors que je me cachais derrière la maison parce que je ne voulais pas que ma mère me lave les cheveux.

14 - J'ai une peur panique des serpents. Même sur petit écran, je change de chaîne !

15 - Je sais coudre, cuisiner, tricoter, crocheter et broder. Je suis donc techniquement bonne à marier.

16 - A 18 ans, mes parents m'ont inscrite de force à l'auto école pour passer le permis B. Moi, je ne voulais entendre parler que du permis A.

17 - Je ne sais pas nager la brasse. Je faisais parti du groupe des requins. Ils n'apprenaient que le crawl. C'est pour ça.

18 - L'infiniment grand me fait peur. J'essaie de ne pas y penser.

19 - J'ai bafouillé alors que je m'adressais à un de nos présidents de la république. La honte.

20 - Je n'ai jamais tiré sur une cigarette. Même pas une fois pour voir.

21 - J'aurais aimé naître dans la bourgeoisie parisienne de 1900. Pas par snobisme juste pour être témoin de la révolution industrielle du bon côté de la barrière.

22 - Je ne suis pas fan de vin rouge. Par contre, je ne suis pas contre un bon petit blanc.

23 - Je me crispe quand j'entend un journaliste s'indigner qu'un navire a déballasté au large de nos côtes. Il devrait être soulagé et s'insurger contre le dégazage. L'un étant obligatoire, l'autre interdit.

24 - Je commence à sécher...

25 - Je me suis essayée au yoga. J'étais tellement détendue du slip que j'ai failli m'endormir.

26 - Je suis très mal à l'aise lorsque l'on me fait un compliment. Il faudrait que je consulte vous croyez ?

27 - L'indice de saturation de Langelier m'est familier.

28 - Je n'aime pas le mot paysan. Je le trouve dégradant.
29 - Dans mon entourage j'ai de nombreux amis gais et gays. Mais ce ne sont pas forcément les mêmes.
30 - Dans les années 80, il y avait une pub à la TV pour une marque de papier toilette montrant un gamin déroulé le papier du porte rouleau des wc jusqu'au salon. Les parents télévisuels ont souri face à l'imagination du chérubin. Les miens m'ont engeulée quand j'ai fait la même chose.
31 - J'ai eu une vraie grand-mère. Je veux dire une de celles qui ont les genoux rendus moelleux par les 4 couches de jupons superposés, dont les jambes n'ont jamais vu le soleil et les cheveux tirés en un gros chignon tressé bas.
32 - Je suis pour la réunification de la Bretagne historique.
33 - J'ai remporté un prix lors d'un concours national d'histoire sur le bicentenaire de la révolution française. Je n'ai pas fait exprès.
34 - Les sketch populaires de Lagaffe et Dany Boon me font pleurer de rire. Ceux plus subtils de Raymond Devos me laissent de marbre.
35 - J'aime bien avoir l'esprit de contradiction.
36 - Les personnes qui gardent leur calme en toutes circonstances ont tendance à m'énerver.
37 -  Je sais faire trois pas sur les mains. Pas un de plus. Ca sert à rien, on est d'accord.
38 - Je ne supporte pas le vernis sur mes ongles de main alors que sur ceux des pieds, ça ne ma dérrange pas le moins du monde.
39 - Il faudra un jour que je me fasse opérer de l'hallux valgus. Le plus tard possible sera le mieux. J'ai peur de l'opération. J'ai peur d'avoir mal. J'air peur que ça rate.
40 - J'ai un côté Saint-Bernard. C'est plutôt assez chiant pour mon entourage.
41 - Sur les wattmille chaînes de télé à notre disposition aujourd'hui, j'en regarde grosso modo 3, allez 4, régulièrement.
42 - J'essaie de respecter au mieux les règles et les lois. Non pas par rigueur mais plus par malchance. Un contrôle surprise ? Paf ! C'est pour ma pomme... Et toujours quand je ne suis pas en règle. Sinon ça ne serait pas drôle. Ceci dit, je traverse tout de même la rue en dehors des clous. Faut pas déconner non plus.
43 - Je me suis mise à me ronger les ongles pour faire comme les autres. C'est d'autant plus débile que je n'ai réussi à arrêter qu'à la fin de mes études.
44 - J'ai la rancune très tenace. Un peu comme les corses. Sauf que je suis bretonne.
45 - Faire cette liste est une torture. J'ai énormément de mal à me confier et me raconter en fait.
46 - Avant de m'endormir, je me retourne systématiquement deux fois. Sinon, je n'y arrive pas. C'est con.
47 - J'ai connu la soif une fois alors que je randonnais dans le cirque de Pétra. Je n'avais pas su gérer mon eau. J'ai bien cru que j'allais mouriiiiiiiir. Non, je ne suis pas de Marseille.
48 - J'ai beaucoup plus d'amis masculins que d'amies féminines. Ca vient sûrement du fait qu'ado je préférais les discutions entre amis paternels que les maternelles. Entendre parler que de chiffons, couche-culottes et d'éducation, très peu pour moi. Ou bien parce que j'ai suivi des études où nous n'étions que 30% de filles.
49 - J'ai reçu mon premier relevé de carrière de la part de la securité sociale l'année dernière. Ils n'auraient pas dû... Voir comptabiliser toutes les années qu'il me reste à tirer pour prétendre à une retraite complète (si ça ne change pas encore d'ici là) m'a foutu le bourdon.
50 - Ouf ! C'est fini !!!

2014_11_02

Levé de soleil sur le marais brièron la semaine dernière

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité