Encore un questionnaire trouvé et relayé par Pensées by Caro. On y prendrait presque goût, hein ?

Le film que vos parents vous ont empêché de voir ? Un certain nombre... Ceci dit, un film en particulier m'a été interdit lors de sa sortie en salle alors que TOUTES mes copines sont allées le voir. Top Gun. Trop jeune ma fille. 'Tain m'man, trop jeune pour quoi ? Même le journal de Mickey en parlait. Le journal de Mickey quoi !

Une scène fétiche ou qui vous hante ? La première scène de American history X. Voir ce black s'agenouillé lentement sur la chaussée, ouvrir la bouche et l'approcher du bord du trottoir pour le mordre alors que la caméra se tourne vers le pied botté de son agresseur pro nazi qui se lève. Craaaac ! Hsssssssssss. Rien qu'en écrivant ces lignes, j'en ai des frissons.

Vous dirigez un remake : lequel ? Je ne me suis jamais posée la question à vrai dire. S'il fallait vraiment y apporter une réponse, je dirais un vieux film de science fiction pour le tourner avec les technologies modernes et leurs batteries d'effets spéciaux impensables à leur époque. Lequel plus précisément ? Euh... Excalibur ?

Le film que vous avez le plus vu ? Manon des sources. A moins que ce ne soit Pretty Women ou bien Le nom de la rose ou encore La boum ou Le gendarme de Saint-Tropez. On avait un magnétoscope et des films enregistrés sur Canal. C'est pour ça. Fallait bien occupé les dimanches après-midi pluvieux.

Qui ou qu'est-ce qui vous fait rire ? Louis de Funès (je connais tous les gendarmes par coeur). La troupe du splendide aussi : Les bronzés, Le père Noël est une ordure, etc. Je suis dans la moyenne française je crois.

Votre vie devient un biopic... Love (et ses petits désastres) en un peu moins greluche

Le cinéma absolu ? Luc Besson, Radu Mihaileanu, Peter Jackson, Gérard Oury. Entre autres.

Le film que vous êtes la seule à connaître ? Dans mon entourage en tout cas, Le vieux jardin de Im Sang-soo. Il est toujours intéressant de connaître une population à travers son cinéma. Celui de l'Asie est passionné jusqu'à l'extrême, tout comme sa population d'ailleurs.

Une citation de dialogue que vous connaissez par coeur ?
- Il s'appelle Juste Leblanc
- Ah bon ?! Il n'a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire : Juste, Leblanc.
- ...
- Le blanc, c'est son nom. Et c'est Juste son prénom.
- Hum
- Monsieur Pignon, votre prénom à vous, c'est François, c'est juste ?
- Hein hein
- Et bien lui c'est pareil, c'est Juste.

L'acteur que vous auriez aimé être ? Charlotte Gainsbourg. Un peu parce que nous avons à peu près le même âge et surtout parce qu'elle semble tellement libre de ses choix, stable et sereine dans sa vie. Rare dans ce milieu de nos jours.

Le dernier film que vous avez vu ? Avec qui ? C'était comment ? Elle s'en va avec plein de gens que je ne connaissais pas. C'était sympa. Pour en savoir plus, il faut descendre quelques articles plus bas ! ;)

Un livre que vous adorez mais impossible à adapter ? Rien n'est impossible. Les techniques de demain pourraient rendre caduque cette question. Regardez l'adaptation du Seigneur des anneaux ? ou encore Le cinquième élément que Besson a gardé des années dans ses cartons avant de pouvoir en faire le chef d'oeuvre que l'on connaît.

Quelque chose que vous ne supporter pas dans un film ? Qu'il faille avoir un bac+15 en psychologie et/ou lettres modernes pour comprendre quelque chose... Non, je ne fais pas du tout référence à Lars von Trier et son Mélancholia.

Le cinéma disparaît, une épitaphe ? Silence ! On tourne.

2013_10_19~ Vue et revue dans de nombreux films et séries américaines
cette figure emblématique de Central park - New York
~