Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
14 octobre 2012

Recital man show

Pendant que les techniciens plantent le décors, je vous détaille un peu le programme de cette nouvelle saison vous annonce le directeur de la salle. Et c'est parti pour dix minutes de blabla sur les futurs spectacles qu'accueillera la scène tout au long de cette nouvelle année culturelle : Claire Diterzi / On ne paie pas, on ne paie pas ! / Au fil d'Oedipe / Grenade / Electro kif / Pss Pss / ... et vous en passez et des meilleurs dont le parrain de la salle qui a la lourde tache d'ouvrir le bal de cette ribambelle de spectacles. Monsieur Fred Radix. Rideau !

??? Dix minutes pour ça ?! Un pied de micro et une guitare... Vous sentez une lassitude vous envahir. La soirée va être longue. Mais looooooongue... TRès longuEU. Nan mais c'est pas que vous n'aimez pas les concerts à la George Brassens hein ?! C'est juste que bon, gratter six accords en accompagnement du simili a capella ça va bien cinq minutes. La première chanson passée confirme vos doutes. La soirée va effectivement être très... Vous en étiez à peu près là de vos réflexions quand le sieur s'avance sur le devant de scène et commence à chatter avec son public, histoire de faire connaissance. Et ce que l'on peut dire, c'est qu'il n'a pas la langue dans sa poche le garsier. Voilà que de fil en aiguille vous apprenez que Fred aurait pu prendre pour nom de scène Titoune... (Pmrrrrrrrr...) après s'être rencardé sur le surnom des quelques pauvres spectateurs du premier rang mis à contribution. Tout ça pour amener le titre suivant : Sidonie, qu'il entame en sifflotant. 'tain, il a beau être sec côté accompagnement, vous devez avouer qu'il gère carrément côté sifflotement. Mais grave ! Ce dont il n'est pas peu fier d'ailleurs. Le voilà qui s'excite en vous déballant son CV artistique qui commença par le sifflement professionnel, donc. Eh bé... Vous n'avez pas le temps de vous remettre de cette révélation que l'ingénieur du son balance le célèbre l'amour est un oiseau rebelle, extrait du Carmen de Bizet. ♪ FiIfou fouFOU FIfou foufou (...) ♫♪ (1) Vous en baillez quatre coups. Le reste de l'assistance aussi. Si jusque là la glace n'était pas tout à fait brisée, voilà que la banquise vient de céder. Et toujours seul avec sa sèche ? s'inquiète le lectorat. Oui oui ! Mais on s'en fout, non ? Fred s'anime, Fred s'enflamme et le public avec. La petite salle de province se transforme en énorme salle parisienne. Le public frappe des mains et tape des pieds, le tout dans un joyeux bordel.

(...) Ce soir sur la terre, nous sommes tous frères (...) ♫♪

Clou du spectacle (2). Quoi ? Déjà !? vous étonnez-vous. Ce qui devait manquer à Brassens, finalement, c'est le sifflotement... Tout de suite, ça réchauffe l'ambiance. ^^

(1) : bon là, écrit comme ça, ça ne donne rien. Mais en live, ça le fait vraiment. Si si !
(2) : pour avoir un aperçu du phénomène, rendez-vous sur sa page.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité