♪ (...) Prenez de la, prenez de la farine. Versez dans la, versez dans la terrine quatre mains bien pesées. Autour d'un puits creu, autour d'un puits creusez.
Choisissez quatre, choisissez quatre oeufs frais. Qu'ils soient du ma, qu'ils soient du matin frais, car à plus de 20 jours, un poussin sort, un poussin sort toujours ! Un bol entier, un bol entier de lait bien crémeux s'il, bien crémeux s'il vous plait !
De sucre parsemez et vous almaga, et vous amalgamez.
Une main de, une main de sel fin, un souffle de, un souffle de levain, une larme de miel et un soupçon de, et un soupçon de sel. (...) ♫♪

sont les ingrédients du cake d'amour de peau d'âne. Quand on voit la tête de la pâte avant l'enfournement, on s'attend plus à ressortir un bloc casse dent qu'un gâteau moelleux. Mais bon... Qu'on vous laisse être sceptique. Par contre, en suivant les indications de Chefnini, vous êtes assurée de présenter un gâteau dont la robe est couleur de soleil ! Whouaaaa !

Il ne s'agit pas précisement d'un cake mais il n'en reste pas moins d'amour ce pain d'épices (1) ! Et ce n'est pas votre père qui vous contredira, lui qui s'est empressé de prendre votre défense lorsque votre mère a trouvé que vous vous embêtiez bien. Aaaah ! mais laisse la s'embêter si elle a envie de s'embêter réprimanda-t-il sa femme la bouche pleine d'une grosse bouchée de votre pain des délices. Oui vous avez un papa gourmand...

Néanmoins, elle n'a pas laissé sa part lorsqu'une assiette contenant une part surmontée d'une tranche de foie gras et agrémentée d'une pointe de confiture de figue lui a été servie en guise d'entrée lors du réveillon de Noël... Vous, vous dîtes ça, vous ne dîtes rien ! Expérience à renouveler ? Oh oui ! Et ce, dès demain soir ;)

(1) : n'aimant pas particulièrement la cannelle dans les plats sucrés, j'ai remplacé les 2 càc de la recette initiale par 2 de mélange 4 épices. Ce qui porte la quantité de mélange 4 épices à 2 au lieu d'une. Comment ça c'est pas clair ? Pas de clou de girofle non plus dans ma préparation puisqu'absent de mes étagères.

               

Rendez-vous sur Hellocoton !