Branchez la guitare
Entonnez le tambour
Moi, j'accorde ma basse
Un, deux, trois, quatre ! (...)
♫♪


Évidemment ce n'est pas du Aubert mais Le Brio de Big Soul (1) est tout à fait approprié pour introduire la légende vivante du rock français. Jean-Louiiiiiiiiiiiiiis !!!

Un clavier, deux batteries, trois cuivre et quatre grattes. Allons enfants, jouez ! Que ça grince, que ça hurle, que ça cogne, que ça bouge, que ça rock'n roll ! Et ils ne se le font pas dire deux fois l'équipe en noir au leader au chapeau. Les basses se ressentent sans prendre votre torse pour une caisse de résonance. Les guitares crient sans être saturées. La voix est juste comme vous l'avez toujours appréciée. Jean-Louiiiiiiiiiiiiiiis !!!

Avec un zeste de Téléphone et beaucoup de Jean-Louis Aubert vous savourez l'univers qui vous berce depuis votre adolescence, émue que vous êtes, de vous retrouver face à ce géant à la voix reconnaissable entre toutes. Ca fait 20 ans que j'attends ce moment  vous souffle d'une voix remplie de trémolos votre voisin. Oh ! que vous le comprenez lorsque vous suivez la mélodieuse douceur des accords piano du Jour s'est levé... que vous vous époumonez à l'unissons et le point levé en scandant argent trop cher, trop grand, la vie n'a pas de prix, pas de prix ♫♪ tintin tintin tintintin (vous vous égarez !), que vous rêvassez en murmurant dans mon coeur rien ne change, tu es toujours là mon ange ♫♪ de peur de rompre le charme du moment d'une scène toute auréolée de bleu et rouge ... que le trio de guitare improvisé vous hypnotise sur ça, c'est vraiment toi tout en glissant adroitement des accords des Pink Floyd, que vous vous liquéfiez littéralement en pensant qu'après 2 heures de bonheur en cette très très bonne compagnie, vous retrouverez son pote Louis ce soir pour recommencez. JL vous l'a prédit hier : demain sera par-fait ! Hé, hé, hé.

Nota : Merci encore à la gentille personne qui a eu pitié de vous et de votre téléphone d'avant-guerre et ses photos plus que pourraves en vous refilant gracieusement quelques-uns de ses clichés.

(1) : Branchez la guitare

Rendez-vous sur Hellocoton !