Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
7 juin 2011

Tu sais ce qu'il te dit le cassis ? (1)

Après la grippe de la poule et de ses poulets, du boeuf et de ses entrecôtes, du porc et de ses lardons, voilà qu'ils nous donnent dans le vegetable assassin maintenant ! Dans la famille Du Jardin, vous demandez le concombre. Mauvaise pioche ! Comment ça le concombre ne tue pas ? Et les 22 décès en Allemagne alors ? Ca ne peut être que vrai puisque c'est Claire Chazal ET David Pujadas qui l'ont dit. Et toc !

22 personnes décédées suite à l'ingestion de concombres bio (2) espagnols qu'ils disaient avant qu'on leur souffle dans l'oreillette que nan finalement les concombres ont un alibi en béton, c'est pas ça, ce sont les germes de soja. Ah bon ?! Ben merde alors ! Vous venez de foutre les 2 concombres du frigo à la poubelle puisque vous ne vous souvenez absolument pas de leur provenance.

Alors que vous fourragez nerveusement dans le placard à la recherche des boîtes stockées des germes tueuses, vous voyez pas qu'ils vous annoncent que nan nan nan ce ne sont pas les germes de soja les coupables mais celles de blé. Oh ! C'est pas un peu fini la ronde des cultures, nan ? C'est vrai quoi ! Bientôt ce sera les tomates marocaines ou bien encore les aubergines grecques. Et comment vous allez faire votre ratatouille vous après ? Se rendent pas compte les journaleux. Avant de mettre tous les agriculteurs européens sur la paille, vous leur proposez un deal aux gusses du 20H00 : vous vérifiez l'info. Puis vous vous la faites confirmer. Si, si, vous insistez. Vraiment. Et une fois que vous êtes sûrs, genre croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, alors seulement vous balancez votre bombe. C'est vrai quoi ?! Et ce n'est pas les producteurs espagnols qui vous contrediront...

C'est pas tout ça mais vous avez 2 plants de concombre à planter vous maintenant. Comment ça vous n'avez pas confiance dans le démentie ? C'est pas ça mais comme la Claire et le David n'ont pas juré, comprenez...

Nota : Ah ! Qu'est ce que vous disiez avec les tomates : " (...) Dans l'immédiat, le Land ne lèvera pas son avertissement contre les tomates, les concombres ou la salade (...) " O_o (source)

(1) : excellente pub des années 80/90. Revival !
(2)
: heureusement qu'ils n'étaient pas issus de l'agriculture intensive parce qu'ils auraient été capables d'incriminer l'engrais 15-5-20. Pfiou ! L'industrie chimique a eu chaud à ses fesses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité