Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
15 janvier 2009

De l'autre côté du lit

de Pascale Pouzadoux

Arianne, vendeuse de bijoux fantaisie à domicile, mariée, 2 enfants, un chantier de maison sur les bras se sent à l'étroit dans son rôle de mère et de femme. Croyant trouver un réconfort auprès d'Hugo, son époux, chef d'entreprise, atteint de réunionnites aiguës à pas d'heure et adepte des repas d'affaire, elle lui confit son malaise. Mais la situation n'est guère meilleure du côté de l'homme de la famille. Pour sortir de cette situation et redonner du piment à leurs vies, elle lui propose alors un deal : échanger leur rôle durant une année.

Tiré du roman d'Alix Girod de l'Ain, la version cinématographique n'amuse que moyennement. Elle sait déclencher des sourires, oui. Mais voir un ex-PDG au volant d'une Fiat 500 rose bonbon avec un téléphone customisé Hello Kitty collé à l'oreille a de quoi faire rire, nan ? Bien. Imaginons maintenant cette scène avec Danny Boon et son éternel air hébété... Voilà où le bât blesse. Quitte à être dans le stéréotype de la place de l'homme et de la femme dans la société, autant pousser le rôle masculin à l'extrême avec un emblème du "mec, le vrai" comme un Richard Berry et non un cœur tendre comme Danny. Dommage...
Bon, il faut dire qu'à la base vous étiez partie pour voir Un barrage contre le pacifique... Alors bon, se retrouver entourée de petits anciens se croyant dans leur salon alors que vous auriez dû rêvasser devant les paysages magnifiques de l'ex Indochine ne vous permet pas non plus d'être complètement objective ! Ceci dit, de brefs instants Nutella ont aidé à passablement vous dérider ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité