Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
30 septembre 2008

My garden is the place to be !

Même si cette place n'est pas Saint Trop, Deauville, Dinard, Canne ou encore La Baule les Pins, il semble bien que votre jardin ait attiré les stars le temps du week-end ensoleillé. Bé ??? s'interroge le lectorat, les sourcils en accent circonflexe ! Mais oui, mais oui ! assurez-vous. L'endroit est exotique et quelques fleurettes demeurent encore fraîches au milieu des gazouillis enflammés des étourneaux entassés en rangs serrés sur le fil électrique. Vous ne saurez dire si leurs piaillements sont de l'ordre du commentaire de groupies, d'un mouvement de grève, d'un soulèvement populaire face au trajet futur à effectuer ou bien encore un désaccord sur la destination... Anyway. Ils sont en première loge pour espérer apercevoir les stars squatteurs de votre jardin. Et la chose va être ardue puisqu'il s'agit des acteurs de la série Minuscule (1).

Bien. Elles se sont installées en toute simplicité. Pas de chichi. Pour une fois la coccinelle n'a pas énervé son monde rapport qu'elle était consignée à domicile dans le phénix où elle résidait seule avec sa marmaille. Pas bougée d'un pois noir. Et monsieur coc's ? Ben semblerait qu'il s'est fait la malle... Enfin bon, si elle est aussi chiante dans la vie que dans la série...

L'escargot, quant à lui, s'est adonné à son sport favori : pioncer. En même temps, vu le ratio effort fourni distance parcourue...

La mouche a préféré prendre ses distances vis-à-vis de l'autre enquiquineuse rouge à pois noirs et a pris ses quartiers au fin fond du jardin, planquée dans la haie.

Seulement voilà, la haie de troène a une particularité. Elle est en fleur... La mouche a donc dû partager son territoire avec l'abeille qui n'a pas pu s'empêcher de butiner toute la journée. S'arrête jamais celle là !

L'araignée a choisi un coin suivant une logique bien à elle. Pile poil dans le trajet de l'autre énervée, mère de famille nombreuse. Qu'elle ne vienne pas se plaindre si elle lui écrabouille sa toile. Vous prévenez tout de suite : la maison ne rembourse pas !

Et puis, en plein dans la ligne de mire des objectifs des paparazzi, vous voyez pas qu'Evinrude (2) prenait la pause toutes les 2 secondes. Nan mais des fois lui ! Et ça s'étonnera de se retrouver dans voicivoilàgala et Cie !

Qu'est ce qu'il fait là, lui, d'ailleurs ?! Il n'est pas dans le casting que vous sachiez ! Ah nan mais haaaaaaaan quoi !!! Le teasing de diiiiingue : Evinrude, libellule vedette de la prochaine saison de Minuscule ! Fin de transmission. A vous les studios !

(1) : pour le rattrapage de lacunes hautement culturelles c'est et/ou ici.
(2) : vous préférez ne rien dire sinon vous allez être désagréable alors on file vite fait voir par- si Evinrude s'y trouve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité