Fonçant à travers brouillard et gros temps, avalant les distances, dévorant les étendues, triomphant de tous les obstacles, voici : les "fous du volant" dans leur éternelle poursuite. Les véhicules se dirigent vers la ligne de départ. Voici la Turbo Terrific pilotée par Pierre de Beau-Fixe, Rufus la Rondelle et Saucisson dans leur Tacot Tout-Terrain, le sergent Grosse Pomme et le soldat Petit-Pois dans leur Tocard Tank, l'inquiétant Al Carbone dans leur Cavaillac Blindée, le célèbre inventeur le professeur Maboulette au volant de son Auto-Aéro-Fuso-Planneur, oh ! Et la ravissante Pénélope Jolie-Coeur qui illumine ce tournoi de sa radieuse beauté, puis les frères Tête-Dures, Roc et Gravillon, la Dingolimousine avec Pic et Colégram. Viennent ensuite, le caracolant Max de Rouge, Malabar et Malabille dans leur fidèle Coucou-casse-cou, et enfin, en lanterne rouge, dans leur Démone grand sport, les deux malfaisants compères, Satanas et Diabolo. Satanas et Diabolo toujours à l'affût du mauvais coup. Et les voilà partis ! Partis... sur place pour la bonne raison qu'ils ont été enchaînés au poteau par ce coquin de Satanas. Ah ah ! Voilà ! C'est bien fait ! Cette fois, ils sont partis ! les FOUS DU VOLANT ! (1)

Voiture 11, casque gris, moufles noires, vous voilà embarquez au volant d'un kart... Vous passerez sur l'épisode du pourquoi du comment vous vous êtes retrouvée le derrière à 15 centimètres du sol, les bras et les jambes tendus comme un string, les mains crispées à 10h10 et le bruit des moteurs 2 temps en guise de radio dans les oreilles. Oui, sur cet épisode vous passerez. Bon. Avant de jouer les Pénélope Jolie Coeur, vous avez dû suivre le coatching du mécano de service à grand renfort de "ouais" et "d'accord" pour vous expliquer comment prendre tel virage du circuit en intérieur et tel autre en extérieur tout en essayant d'éviter les pneus stockés sur le bas côté. Mm, mm... Il est fou lui ! D'où qu'il a vu que les femmes savent lire et comprendre une carte sans que celle-ci soit au minimum dans le sens de la marche ??? Bien évidemment, vous n'avez strictement rien compris à ses explications ! Vous, vous êtes une intuitive. Vous conduisez au feeling. Advienne que pourra. Chacun pour soi et Dieu pour tous. Amen.

Le drapeau national bat l'air avant de s'effondrer sur le bitume brûlant, signalant le top départ des 15 bolides vombrissant des peut-peut caractéristiques des moteurs de tondeuse. Chauuuuuuuuuuud devant ! Vous voilà partie ! ... Chaud devant, chaud devant, c'est vite dit ! Au bout de 100 mètres, vous n'avez plus besoin de vous battre pour vous frayer un chemin ! Qu'est ce qu'il a dit déjà, l'autre, avec ses intérieurs/extérieurs ? vous interrogez-vous à l'approche du premier virage à 90°. Vous n'avez pas le temps de faire un effort de concentration que vous vous retrouvez telle une tranche de jambon au beau milieu d'un sandwich ! Vous écrasez le frein avant de finir sur l'herbe. Connards !!! hurlez-vous à l'encontre de ces grands malades qui vous ont foutu la trouille de votre après-midi. Recherché. Oui, vous savez... Où est passé votre sens de l'humour ? Che sens de l'humour ??? Une tête à queue, un mal de dos naissant et une humeur de chien plus tard, un inconscient gesticule à qui mieux mieux au beau milieu de votre chemin. Parait qu'il est temps de rentrer dans le stand. Ah bon !?

Vous vous extirpez tant bien que mal de l'engin de malheur avec la grâce d'un hippopotame afin d'aller récupérer vos performances. Votre meilleur score : 59 secondes et des cacahuètes. Pas mal hein ? Ca c'est ce que vous croyez jusqu'au moment où le mécano se croit le devoir d'annoncer les résultats par oral et devant l'assemblée. Le podium est composé de jeunes branleurs tout juste pubères vous relayant bonne dernière... Vous voyez pas que vous vous êtes fait mettre la pâtée par des conducteurs de scooter 49,9 cm3 !!! Ah nan mais là vous criez au scandale ! D'où qu'ils ont vu qu'ils peuvent conduire sans permis eux ? Vous le demandez, que fait la police ?! Mauvaise joueuse, vous ? Ah ah aaaaaaaaah !!! Vous vous gaussez. Nan mais vous avez vu ça où ??!!!

(1) : introduction du dessin animé Les fous du volant révélant au jeune public français, dans les années 70/80, le rire débile du chien Diabolo...