Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de marais
Fleurs de marais
Publicité
Newsletter
3 abonnés
6 mars 2008

100 sur la 3, 100 !

Vous avez toujours rêvé d'être bookmaker, une fois comme ça, pour voir... Bah quoi ? Ca doit être sympa de pouvoir miser sur tout et n'importe quoi ! L'adrénaline doit s'en donner à cœur joie en attendant les résultats, les retours sur investissement. Vous vous voyez déjà battant le record du monde du saut en hauteur sans élan à l'annonce du jackpot. Bien entendu, avec votre flair de setter anglais robe lemon, vous ne pouvez que gagner... Impensable de vous retrouver dans la peau de l'autre là, celui qui a occupé les journalistes ces derniers temps !

Quoique... vous avez déjà essayé... une fois... lors d'un jeu de rôle grandeur nature. La-men-ta-ble ! Vous avez tout perdu en deux coups de cuillère à pot. Bien évidemment, vous n'aviez rien compris aux alliances et autres magouilles entre bookmakers. Vous l'avez joué perso. Même pas mal. Déjà que le sujet vous inspirait moyen : le cours du cigare à Cuba. Hein ? Ca calme, nan ? Vous qui étiez habituée à évoluer sur plateau étudiant dans le monde de Conan le barbare, votre personnage tout en muscles tapant sur tout ce qui bougeait, gueulant plus fort que les autres et rotant après avoir avaler cul sec une bonne brune pour montrer sa satisfaction. Alors, lever le doigt frénétiquement pour augmenter les enchères comme un anglais tenant sa tasse de thé, tout en calculant mentalement les gains et cogiter sur le comment écraser le vermisseau d'à côté sans utiliser une massue, ça n'était vraiment pas fait pour vous.  Nan, nan ! Ca n'était vraiment pas...

Pourquoi s'étendre sur ce sujet ? Parce que, outre les jeux de rôle sus nommés où vous pouvez endosser la peau de Roger Rabbit, il est maintenant possible de miser sur sa star favorite et qu'elle peut vous rapporter des dollars sonnants et trébuchants... virtuel ! Naaaaaaaaan ??? Siiiiiiiiiii !!!

"A l'heure où internet a un petit peu menacé les artistes et les droits d'auteur, SIKPOT se positionne comme étant un vrai vecteur de promotion des artistes, afin justement, de les aider à se faire connaître et d'impliquer les fans de musique dans la promotion de ces artistes là. Ce site se présente comme une parodie de la bourse où on peut miser sur les artistes qu'on apprécie avec une monnaie virtuelle complètement gratuite qui s'appelle le idollar. Et l'intérêt est que si jamais vos amis viennent miser par-dessus, après vous, et bien ça fait monter la cote de l'artiste qui peut être aussi sa cote de popularité et donc, vous, ça vous permet de faire des plus values, de gagner encore plus de idollars pour réinvestir encore plus sur d'autres artistes et de, aussi, à la fin, d'échanger contre des cadeaux. Lorsque l'artiste va passer une certaine cote, on va lui offrir une promotion sur le site. Ensuite on va lui offrir la possibilité d'être sur notre compilation et aussi d'être diffusé sur des web radios qui seront partenaires avec nous. Les fans de musique vont proposer d'écouter tel ou tel artiste. Enfin vous avez des tris par style de musique. Evidemment, vous pouvez, en fonction de vos goûts, sélectionner les artistes qui sont triés par leurs qualités. Le site est gratuit mais on ne peut pas télécharger de musique. C'est-à-dire que l'objectif est seulement de faire la promotion des artistes et vous permettre de les écouter."
Propos d'Aymeric Auffray, co-fondateur du site Zikpot, recueillis dans la rubrique de Laura du web sur Télématin de France 2.

Vous êtes alors allée faire un tour sur le site avec la ferme intention de posséder le petit orteil gauche de Madonna et le téton percé de Calogéro. Bien entendu, à part le bouton "miser", vous n'avez jamais trouvé celui "écouter"... C'est bon, vous jetez définitivement l'éponge. Cette jungle est trop hostile pour vous ! Tant pis, vous ne pourrez pas vous targuer de vos derniers investissement hype lors de vos dîners d'affaire. Vous êtes condamnée à rester sur Deezer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité