Parce que votre frigo est aussi vide que celui d'un somalien. Parce que envie de crevettes. Parce que vous en avez justement au congélo. Parce que la semaine dernière était celle du nouvel an chinois. Parce qu'il vous manque la moitié des ingrédients pour faire la recette qui vous fait saliver. Parce que vous avez hérité du gêne maternel "ne suivra pas à la lettre les instructions". Parce que c'est tout !

Voilà comment des crevettes sauce curry se sont transformées en wok de légumes eurasiens et leurs crevettes roses !

Pour 2 personnes, il vous faut : des crevettes roses cuites, 1/2 oignon blanc, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, 1/2 poivron jaune, une poignée de haricots verts, une pomme style golden, une petite boîte de germes de soja, du tabasco, le jus d'1/2 citron jaune, de l'huile d'olive, de la sauce soja.

1 - Décortiquer les crevettes et les réserver dans un grand bol. Y ajouter le jus du 1/2 citron, 3 gouttes de tabasco, 1 filet d'huile d'olive. Saler et bien mélanger. Laisser mariner le tout 1/2 heure. Ca, c'est dans la recette initiale.
2 - Epépiner et couper en petits dés les poivrons. Equeuter les haricots (vous, vous avez plongé la tête dans le sac de "printanière de légumes" du congel. afin d'y extirper les 7, 8 pôv' haricots qui se battaient en duel avec les petits pois et les carottes...). Mélanger poivrons et haricots verts avec un filet d'huile d'olive. Emincer grossièrement l'oignon. Peler, épépiner et détailler la pomme en grosses lamelles. Là, normalement, tout est fin prêt pour que vous puissiez passer derrière le fourneau ;)
3 - Chauffer de l'huile d'olive dans un wok (c'est l'occasion ou jamais de le sortir de SON placard. Ben oui, quand vous avez investi dans ce truc, vous n'avez pas  du tout du tout pensé qu'il lui faut une étagère de placard pour lui tout seul... pour ne servir que 2 fois tout les 5 ans !). Y faire fondre le 1/2 oignon émincé. Ajouter le mélange poivrons/haricots. Faire sauter le tout quelques minutes. Ajouter les lamelles de pomme. Laisser fondre. Ajouter ensuite les germes de soja et un filet de sauce soja. Sauter les légume (pas vous. En même temps, si ça vous amuse de sauter également... C'est vous qui voyez) quelques minutes. Vous pouvez alors dresser sur les assiettes.
4 - Mettre les crevettes avec leur marinade dans le wok. Les faire sauter également à la chinoise. Elles sont cuites quand elles s'ouvrent comme un fleur. Vous pouvez maintenant compléter le dressage des assiettes.

Manque plus que les baguettes, un bol de riz basmati pour remplacer le pain et vous voilà en route vers la grande muraille ;)