de Brad Bird

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

 

a magie Disney opère mais plus de la même manière. Certes l'histoire fait sourire mais n'a pas le charme d'autrefois, manque le petit plus qu'un grand cuisinier sait apporter à sa soupe à la tomate qui fait qu'elle n'a pas le même goût que celle de la mère toutlemonde. A cela s'ajoutent quelques longueurs. Dommage... Ceci dit, le graphisme est vraiment excellent et l'idée de scénario est très originale. Nous sommes loin des princesses de Charles Perrault mais les petites filles qui adoraient cet univers sont devenues des cuisinières. Alors à vos casseroles mes dames ! En tout cas, moi, ça m'a donné envie de remettre mon tablier ;)

Pssssst ! : pour savoir si vous avez le don d'un vrai chef, vous pouvez vous tester !